Choisir le bon modèle de rideau pour sa piscine extérieure

Le bon modèle de rideau pour sa piscine

Pour les particuliers, avoir une piscine est un luxe, mais il faut tout de même savoir comment l’entretenir. Afin de bénéficier d’une protection sûre, quoi de mieux que d’utiliser un rideau piscine ? Par définition, c’est un dispositif qui vous offre la possibilité de recouvrir votre bassin en l’absence des baigneurs. Il en existe plusieurs types et chacun de ces derniers possède leurs propres caractéristiques. De plus, il est désormais possible de recevoir un devis personnel pour son installation grâce aux prestataires comme volée d’O. Pour vous aider à choisir le bon modèle, voici un guide qui vous aidera réellement.

Pourquoi privilégier un volet roulant pour sa piscine ?

En général, la piscine est un lieu de convivialité et de partage qui permet à toute la famille de profiter de moments inoubliables. La couvrir avec un volet roulant contribue donc à de nombreux avantages. Celui-ci influe dans un premier temps sur la sécurité lorsque les enfants jouent autour du bassin. Cette protection est indispensable, voire obligatoire pour éviter d’avoir une amende. Elle permet de limiter les éventuels risques d’accidents et de donner l’occasion à vos enfants de profiter du jardin sans inquiétude. Les modèles de volets proposés par volee-do.fr répondent tous à la norme NF P90-308, par exemple.

Il s’avère également que lorsque la piscine est couverte, elle devient plus facile à nettoyer. Plus besoin de passer l’épuisette pour éliminer chaque insecte ou déchets. Avec ce dispositif, la piscine reste propre et garantit une baignade optimale. Pour en savoir davantage sur ces accessoires « must-have », vous pouvez vous rendre sur www.volee-do.fr. Afin d’installer la vôtre et bénéficier vous aussi de ces avantages, allez voir le site.

Les différents types de modèles de volets roulants pour piscine

Il existe une grande variété de volets roulants pour piscine. Vous retrouverez notamment le modèle hors-sol qui est actuellement le plus utilisé, car il offre un coût très attractif. Il est principalement composé d’un ensemble de lames qui se déroulent afin de recouvrir la surface du bassin. Pour plus de confort, son actionnement est motorisé, mais il peut aussi être manuel. Son installation est facile puisqu’il se place en bordure et il suffit de sceller l’axe d’enroulement pour les modèles manuels. Dans le cas d’un volet motorisé, vous devez prévoir un système de raccordement électrique. C’est le format le plus économique et il convient parfaitement pour une protection efficace, de qualité et sécurisante.

Pour un design plus ravissant, rien de tel que le volet roulant immergé. Malgré qu’il ne soit pas très répandu, ce type de rideau pour piscine reste tout de même le plus esthétique. Son axe de rotation et ses lames en PVC sont situés dans une zone nommée fosse, qui est annexée à cette dernière. Pour un visuel plus agréable, il a été conçu pour être quasiment invisible lorsqu’il est ôté de la surface du bassin. De plus, l’espace autour de ce volet à été revisité et préservé pour un ensemble plus harmonieux.

Comment choisir le bon modèle de volet pour votre piscine ?

Le modèle de volet convenable pour votre piscine doit répondre à toutes les exigences de sa fonction. Pour effectuer le bon choix, voici ce que vous devez prendre en compte :

-la taille et la forme du bassin : la majorité de ces derniers sont de forme carrée ou rectangulaire. Optez pour un volet qui épouse les formes de votre piscine. Vous pouvez également choisir des modèles sur-mesure, mais à prix plus onéreux.

-votre budget : vous devez investir dans un dispositif qui répondra à vos besoins sur le long terme. Dans la mesure du possible, choisissez celui qui vous correspondra et qui sera pratique au présent et dans le futur.

-la fréquence d’usage de la piscine : pour une utilisation régulière, un volet à ouverture motorisée sera plus convenable qu’un système manuel. Pour son installation, les sites comme www.volee-do.fr vous seront d’une grande aide.

-les matériaux de construction : le choix est très large : bois, PVC, polycarbonate, etc. Cependant, privilégiez un matériau solide, résistant et qui présente vos critères esthétiques.

Installation de piscine hors sol : quel modèle choisir ?
Robot électrique pour piscine : Quels avantages ?