Piscine « cascade », piscine « miroir » : les différents types de piscines à débordement

Les piscines sont une belle addition à votre maison. Ils ajoutent une valeur monétaire ainsi que des valeurs de détente et de loisirs. Vous pouvez choisir parmi différents types de piscines pour répondre à vos besoins, des conceptions typiques aux piscines infinies. Vous pouvez aussi créer votre propre piscine. Les piscines à débordement sont devenues de plus en plus populaires au fil des ans, avec le visuel à couper le souffle qu’elles offrent. Les piscines cascade sont aussi tendance chez les riches, en raison de leur aspect luxueux et paysagé. La plupart des gens qui ont installé des piscines à cascade aiment faire preuve de créativité dans la conception, et les font construire de manière à créer une ambiance unique.

Les bords infinis

Une piscine à débordement est souvent le terme utilisé pour piscine à bord infini, également piscine miroir à bord invisible ou piscine à bord négatif. Ces mots sont utilisés pour décrire une piscine sans courant de nage. Ils sont conçus différemment de la piscine typique, où tous les murs sont construits plus haut que le niveau de l’eau. Une piscine infinie est construite avec un ou plusieurs murs de la piscine (le barrage) d’une fraction de pouce plus court que le niveau de l’eau. L’utilisation de ce type de conception permet à l’eau de s’écouler dans un puisard situé en dessous. En utilisant cette technique de conception dans une piscine, l’eau de la piscine donne l’illusion qu’elle ne se termine pas que l’eau coule juste dans le fond.

La piscine cascade

Pour une piscine cascade, vous devrez choisir des caractéristiques d’eau qui complètent le style architectural de votre maison et de votre piscine. Ils doivent également correspondre à votre budget et à vos goûts personnels. L’ouverture d’une descente peut aller d’un demi-pied à plusieurs pieds de large. Il est généralement monté au ras de la surface. Un rideau de pluie souvent large, généralement monté sur un mur, un toit de pergola ou un surplomb tombe dans la piscine, créant l’effet cascade.

L’emplacement

Si vous souhaitez installer une piscine à débordement, vous devrez l’installer sur un endroit stratégique de votre propriété, qui vous donnera les meilleures vues possibles. L’objectif d’une piscine à débordement est de créer des vues à l’horizon infini. La piscine cascade doit être placée au bon endroit de votre propriété, pour optimiser le visuel de la piscine et de la cascade, ainsi que son arrière-plan.

Piscine à débordement : l’équipement nécessaire
Tarif d’une piscine à débordement : les critères