Qu’est-ce qu’un spa domestique ?

Bien-être, santé, détente, relaxation à part entière, le spa est à la fois tout cela. Effectivement, il s’agit d’un endroit par excellence qui vous invite à tout moment à un temps de récupération inédite, après une journée stressante, fatigante, etc. Si les salons de soin et de bien-être ne peuvent plus se priver d’un spa à l’heure actuelle, nombreux sont aussi les particuliers qui s’investissent dans ce genre d’équipement de luxe et de confort. Sur ce, avant d’aménager un spa domestique dans votre belle maison, prenez d’abord le temps de savoir de quoi s’agit-il exactement.

Le spa domestique, un modèle de spa privé

Avant tout, le spa fait référence à un bassin d’eau chaude ou un bain à remous conçu exclusivement pour délivrer des massages par le biais d’une série de buses mises en place dans sa structure. Autrement dit, il s’agit entre autres d’un bain bouillonnant destiné pour le confort et le bien-être de tout l’organisme. Il est alors inventé pour un seul et unique objectif, celui de soulager efficacement les douleurs articulaires et musculaires après un effort physique intense, une journée fatigante, etc. Dans cette optique, le spa domestique reprend intégralement le concept et la vocation d’un simple spa. Plus précisément, il correspond en quelque sorte à un bassin à jets fonctionnant telle une piscine miniature.

Où installer un spa chez soi ?

Dans la majorité des cas, le spa domestique est installé à l’extérieur d’une maison. Vous pouvez par exemple l’installer dans un coin tranquille de votre jardin d’hiver ou au bon milieu de votre espace vert, de manière à ce qu’il se fonde complètement dans la décoration extérieure de votre habitation. En outre, suivant l’espace disponible, il est aussi possible de l’installer dans une pièce spécialement dédiée à l’intérieur d’une maison. Par ailleurs, rien ne vous empêche également de le poser dans la véranda, la terrasse, etc. Quoi qu’il en soit, il est important de noter que le spa à domicile ne remplace en aucune manière la baignoire. Évitez alors de l’installer dans votre salle de bain.

Les avantages d’un spa à domicile

Investir dans un spa à domicile vous offre le privilège inédit de recréer l’ambiance de réconfort, de détente et de relaxation auprès des centres et salons dédiés entièrement au bien-être. En d’autres termes, il vous propose en quelque sorte une nouvelle manière de vous déstresser, de vous relaxer et de vous détendre dans un cadre qui vous est propre. De plus, le spa domestique peut aussi être utilisé à titre thérapeutique. Dans ce sens, vous pouvez l’utiliser pour des raisons médicales, dans le cadre du traitement de certaines pathologies soignées par la thalassothérapie, la massothérapie, etc.

Espace bien-être chez soi : Un sauna en kit ou un sauna sur mesure ?
Les différentes étapes d’entretien d’un spa