Spas de nage : choisir le bon modèle en s’aidant d’un guide en ligne

Modèles de spas de nage

La piscine existe depuis longtemps dans les jardins et les cours des particuliers. Elle permet à toute la famille de se rafraîchir durant la période estivale. La piscine offre également un bon cadre pour accueillir les invités. Mais un nouveau genre de bassin est en vogue en ce moment : le spa de nage. Même s’il est encore peu connu du grand public, le concept gagne progressivement du terrain chez les particuliers.

Qu’est-ce qu’un spa de nage ?

Le spa de nage est un spa dont le format est plus grand que les modèles classiques. Le dispositif est capable de produire un courant pour permettre de nager à contre-courant. En gros, le concept est le mélange du spa et de la piscine en version plus améliorer. La partie spa permet de se relaxer avec de l’eau chaude ainsi que des buses de massage. L’espace plus large est dédié à la nage avec un courant fort. Parfois, le modèle est livré avec des kits afin d’effectuer des séances d’aquagym. Le spa de nage permet de faire du sport et de se relaxer. Les spas de nage se déclinent sous plusieurs formes sur le marché. Choisir le bon modèle à installer dans son jardin s’annonce donc compliquer. Alors comment faire pour bien choisir son futur spa de nage ? La première option consiste à contacter un professionnel. L’expert offre volontiers ses conseils pour assister son client lors du projet. Le propriétaire pourra trouver un expert qui peut répondre à ces questions auprès d’une enseigne physique. Mais pour ceux qui projettent de commander un spa de nage sur Internet, il est plus prudent de se fier au spa de nage avis disponible sur un site comparateur. La plateforme procure diverses informations concernant le bassin comme le prix, les spécificités, la capacité et les diverses caractéristiques des meilleurs spas de nage du moment. Le guide en ligne concernant les spas de nage procure des critères à prendre en compte pour bien choisir son équipement. La consultation d’un guide en ligne est accessible en permanence à tout le monde. Les conseils affichés sur la page sont proposés gratuitement, et il n’est pas nécessaire de se déplacer pour obtenir les bonnes informations concernant l’article.

Les modèles de spas de nage

Plusieurs marques se disputent le marché des spas de nage. L’engouement du public pour ce produit a permis au fabricant de développer différents modèles du bassin. Les produits sont cependant classés en deux grandes catégories selon le type. Le premier modèle est le spa de nage simple. C’est un accessoire très simple puisque la zone de spa et la zone de nage sont regroupées dans le même bassin.  Cette caractéristique rend impossible la possibilité de pratiquer les deux activités à la fois. L’utilisateur devra définir le mode de fonctionnement avant chaque allumage. Ensuite, il y a le spa de nage bizone. Ce modèle possède deux parties bien distinctes dédiées pour la nage ainsi que pour la relaxation. Les deux zones peuvent fonctionner en même temps afin d’alterner séance de sport et séance de détente. Ce type de spa peut accueillir plusieurs personnes à la fois.

Les critères à prendre en compte

Le projet d’acheter un spa de nage va contribuer au bien-être de tous les habitants de la maison. Parmi les points importants à prendre en compte lors de l’achat, il y a d’abord la plomberie. Le dispositif aura besoin de plusieurs pompes avec une puissance de 9 CV au moins pour créer un courant suffisant pour la nage. La zone du spa devra fournir une pression importante ainsi qu’un débit adéquat. Le mécanisme devra être assez robuste pour supporter un usage fréquent. Après la plomberie, il faut aussi s’intéresser à l’isolation. Les températures idéales sont 37°C pour la zone de relaxation et 34°C pour le courant destiné à la nage. Les caractéristiques de l’isolation sont par conséquent cruciales pour éviter la déperdition de chaleur dans chaque bassin. La mousse polyuréthane est le revêtement parfait pour une meilleure isolation. Enfin, la marque joue aussi un grand rôle dans le choix du spa de nage. Par précaution, l’acheteur devra se tourner vers un fabricant de renom. Cela garantira un article de qualité et de grande durabilité.

Combien coûte un spa de nage ?

Se divertir et prendre soin de son corps en même temps sont possible avec un spa de nage. Il convient à toute la famille même s’il est conseillé d’adopter une surveillance parentale stricte pour les enfants. Il constitue une excellente alternative à la piscine lorsque l’espace fait défaut dans le jardin. Le prix de base d’un spa de nage ou swim spa tourne autour des 10.000 euros environ. Le coût peut ensuite grimper selon les fonctionnalités, le nombre de places et la qualité de finition. Un modèle haut de gamme avec 5 places peut atteindre facilement les 30.000 euros.Il faut inclure dans ce prix le coût de l’installation ainsi que le frais de livraison dans certains cas.

Où installer son jacuzzi ?
Faire de la nage à domicile en installant un spa de nage