D'apparence naturelle, la piscine biodesign attire en raison de son faible impact environnemental. Son revêtement en résine et quartz évite l'utilisation de béton. Il est aussi facile d'entretien et très résistant aux chocs et produits chimiques. Les éléments naturels qu'il est possible d'y intégrer l'aident à se fondre harmonieusement dans le paysage.
Une piscine avec un faible impact environnemental
Personnalisable, une piscine biodesign s'intègre visuellement dans son environnement, et elle a l'avantage d'être plus respectueuse de celui-ci qu'une piscine classique. En effet, son revêtement en résine et quartz évite l'utilisation de matières chimiques lors de sa conception. Ainsi, les piscines biodesign sont une alternative écologiquement responsable, innovante et esthétique aux piscines traditionnelles.
Personnalisation : une piscine esthétique réalisée sur-mesure
La forme du bassin d'une piscine biodesign est parfaitement libre, elle peut ainsi admettre des courbes, plages et îlots qui lui donneront une allure naturelle qui ravira vos envies.
Revêtement en résine et quartz : résistance aux UV, au gel et aux produits chimiques
Le revêtement de la piscine, peut être choisi parmi différentes couleurs et textures (granulats, pierres, etc.) pour imiter un lac ou une rivière naturelle. Ces matériaux sont très résistants aux chocs, aux UV, au gel ainsi qu'aux produits chimiques, ce qui permet de prolonger la durée de vie de la piscine.
Intégration d'éléments naturels dans la conception de la piscine
Dans une démarche d'équilibre écologique, il est possible d'ajouter des éléments décoratifs comme des enrochements, cascades, geysers, sièges immergés, etc. à sa piscine biodesign. Ces éléments renforcent sont intégration paysagère favorisent la biodiversité locale en recréant un espace naturel.
Intégration harmonieuse au paysage
En matière d'aménagement extérieur, pour qu'une piscine biodesign se fonde dans le paysage comme si elle avait toujours appartenu à cet espace, elle doit sembler aussi naturelle que possible. Résultat d'une approche respectueuse du paysage, elle offre un point d'eau naturel à la fois esthétique et fonctionnel.
Les piscines biodesign imitent l'apparence des plages tropicales, des lacs et des bassins naturels avec des formes libres et des revêtements sans béton. Cela leur permet de se fondre parfaitement dans le décor extérieur et le jardin.
N'utilisant pas de béton ni de substances polluantes, les piscines biodesign ont un impact minimal sur l'environnement. Elles sont certifiées comme les lacs naturels.
L'installation d'une piscine biodesign est peu invasive, avec des temps de chantier très rapides et un seul interlocuteur. Cela limite les perturbations du site.
Facilitation d'entretien en mode "lac"
L'absence de béton, de canalisation enterrée et de skimmer facilite grandement l'entretien courant d'une piscine biodesign par rapport à une piscine traditionnelle.
Contrairement aux piscines traditionnelles, une piscine biodesign peut rester en "mode lac" pendant les saisons où elle n'est pas utilisée, sans nécessiter d'entretien particulier. Cela évite les coûts et les tâches d'hivernage. Ces piscines utilisent un système de filtration biologique qui reproduit le cycle naturel de l'eau et réduit l'utilisation de produits chimiques par rapport aux piscines classiques.
Le revêtement monobloc en granulats naturels liés par des résines non-toxiques ne présente aucun joint ni raccord, éliminant les problèmes d'étanchéité et de développement d'algues.
Grâce à leur conception biomimétique et leurs matériaux naturels, les piscines biodesign nécessitent moins d'entretien que les piscines naturelles, se rapprochant de celui d'un lac naturel.