Tarif d’une piscine à débordement : les critères

À la recherche d’une piscine à la fois originale et élégante à installer dans votre habitation, l’idéal est d’opter pour une piscine à débordement. À travers son bassin, ce modèle de piscine peut, dans toutes les circonstances, mettre en valeur votre cadre de vie et se fondre à merveille dans le paysage. Toutefois, avant de choisir, il vaut mieux vous renseigner en amont sur le prix d’une piscine à débordement, ou plus précisément sur les critères qui le déterminent.

Premier critère : les travaux de terrassement

Avant tout, le prix d’une piscine à débordement varie à la baisse ou à la haute en fonction de plusieurs critères à ne surtout pas négliger. Parmi ceux-ci se trouvent par exemple les travaux de terrassement. Le coût des travaux est en général élevé pour la simple et bonne raison que ce genre de piscine exige la mise en place de deux bassins différents, à savoir le bassin baignade et le bac tampon. De plus, les travaux de terrassement sont dans la majorité des cas réalisés sur un terrain en pente ou en dénivelé. Ce qui rend la construction plus difficile et plus onéreuse. Pour information, la construction d’une piscine à débordement sur un terrain en dénivelé permet de la rendre encore plus esthétique et plus originale.

Deuxième critère : le choix des aménagements

L’aménagement des bords d’une piscine à débordement joue un rôle majeur sur son esthétisme global et son effet visuel. Ce qui pourrait alors influencer son prix. Dans cette optique, pour un meilleur effet visuel et un paysage luxueux, vous pouvez par exemple aménager une plage assez vaste afin de vous délasser exclusivement au soleil. À part cela, il vous est aussi possible d’aménager, de préférence, un coin pour la douche et dans la mesure du possible un autre pour le pool house. Bref, plus vous optimisez les aménagements, plus le prix d’une piscine à débordement sera élevé.

Troisième critère : les accessoires

À part les travaux de terrassement et les aménagements, le prix de votre piscine à débordement dépend également des divers accessoires qui vont de pair avec l’installation. En effet, ce type de piscine demande non seulement la mise en place d’une pompe de filtration (tout comme les autres modèles de piscine), mais aussi l’installation d’une pompe nécessaire pour assurer le débordement de l’eau du bassin. Autrement dit, il demande l’usage permanent d’une deuxième pompe, à savoir la pompe à débordement. À part cela, une piscine à débordement demande la pose d’une électrovanne et d’une sonde de niveau. De surcroît, le prix d’une piscine à débordement dépend aussi d’autres critères comme le choix du prestataire, le choix des matériaux de construction, etc. N’oubliez pas alors de les considérer au moment du devis ou lors de l’évaluation de votre budget.

Piscine « cascade », piscine « miroir » : les différents types de piscines à débordement
Piscine à débordement : l’équipement nécessaire