Séjour au Caldea, le temple du bien-être en Andorre

Séjour au Caldea

Vacances riment avec détente et plaisir. Qu’elles soient passées en famille ou entre amis, les vacances sont un moment privilégié pour se déconnecter du quotidien et un moment de répit pour se relaxer. Et ce ne sont pas les meilleures destinations pour passer des vacances inoubliables qui manquent à travers le monde. Cela dit, pour changer, laissez-vous tenter par un séjour à Andorre, là où les activités à pourvoir sont nombreuses, parmi laquelle Caldea, le grand spa en Andorre.

Andorre : une destination parfaite pour les amateurs de sensations fortes

Andorre est un minuscule pays d’altitude coincé entre la France et l’Espagne, dans les Pyrénées. Tout petit, Andorre s’étale sur 468 km2 dont 92% est couvert de forêts, lacs, rivières et montagnes. Elle abrite une population mixée. Andorre ne manque pas d’atouts. Son cadre exceptionnel en est un. Il est juste idéal pour se rafraichir et faire le plein d’énergie positive. C’est un véritable dépaysement où la nature est reine. Une partie est d’ailleurs même classée au Patrimoine de l’humanité. Sa gastronomie est aux influences méditerranéennes. Ce pays accueille chaque année près de 10 millions de visiteurs. Et ce n’est pas pour rien. Ce pays regorge d’innombrables sites touristiques qui méritent toute notre attention. Andorre est une destination parfaite aussi bien pour une randonnée que pour une séance de ski. Et oui, Andorre possède des pistes de skis somptueuses et des sentiers de randonnées inégalés. Andorre, grâce à son climat ensoleillé, se visite toute au long de l’année. À chaque saison une activité correspondante. Cela dit, toutes les activités plein air y sont possibles. Toute la famille s’y plaira. Impossible de s’ennuyer, et ce quel que soit l’âge. Son autre avantage ? C’est qu’Andorre est un eldorado shopping réputé au niveau international. Si l’idée vous tente, rendez-vous ici pour des amples informations sur le spa en Andorre.

Caldea : un centre thermoludique hors du commun à Andorre-la-veille

Si les domaines skiables à Andorre font de ce pays une destination de rêve, son centre thermoludique, Caldea ne fait qu’accentuer son succès. C’est le plus grand spa au Pas-de-la-Case du tout temps. Son cadre extraordinaire et les services proposés ont été pensés pour s’adapter à toutes les demandes. Ici, votre bien-être sera mis à l’honneur. En choisissant cet endroit, vous pouvez profiter pleinement d’un spa plus ludique et d’un spa décontractant. Ceci dit, Caldea n’est pas un spa comme les autres rencontrés dans le pays. Ce centre se spécialise surtout dans les activités de baléothérapie. Il s’agit en fait d’une cure ou d’un traitement par le bain. Il est situé dans la paroisse d’Escaldes-Engordany. Ce centre est fait de verre, d’acier et de quelques granits. Caldea possède un tour de forme pointue à 80 mètres de hauteur. Cette installation vous permet d’apprécier une magnifique vue sur la vie tout en profitant des traitements dans l’eau. Ces eaux thermales sont principalement riches en sulfures et minéraux. Sa conception a été l’œuvre de l’architecte français Jean-Michek Ruols. Cet ensemble ludique est basé sur l’eau thermale. Sa première ouverture date de mars 1994. Et aujourd’hui, ce centre est le plus important du sud de l’Europe.

Caldea : un centre thermal composé de deux espaces distincts à Andorre

Le centre thermal Caldea vous invite à un voyage de sensations diverses où l’eau est sous toutes ses formes. C’est tout simplement l’endroit parfait pour oublier le monde pendant un instant. Ces thermes sont accessibles via les piscines, jacuzzis, bains et ruisseaux. Le Caldea est un lieu hors du commun au milieu de l’eau et de la nature. Il est composé de quatre spas distincts alimentés en eau naturelle aux propriétés relaxantes et apaisantes. On a tout d’abord l’espace thermoludique dont l’accès est uniquement réservé aux personnes âgées de plus de 5 ans. Ce grand spa massage en Andorre est idéal pour toute la famille souhaitant profiter de quelques bonnes heures de détente. Il est divisé en deux zones : la lagune intérieure et la lagune extérieure avec une vue panoramique. Vous y trouverez également un espace aqua-massage, bain islandais, bains indoromains, l’hamman et le Sauna. Le thermoludique est parfait pour éliminer les toxines et soulager l’inconfort musculaire. La température proposée est de plus de 80°. Ensuite, il y a le Caldea Inuu. Cet espace est accessible uniquement aux adultes à partir de 16 ans. Ces eaux sont très bénéfiques. Jaillissant à 70°, elles possèdent un effet cicatrisant et antiallergique. Caldea Inuu est composé de 4 zones dont la grande lagune intérieure, le Berlingot, l’espace thermal extérieur et le Private Wellness. On a également le Caldea Origine pour les plus de 11 ans et le Caldea Likids, un espace réservé aux enfants de 3 à 8 ans.

Caldea : l’adresse pour profiter des meilleurs parcours bien-être à Andorre

Vous êtes de passage à Andorre ? Ne passez pas à côté de l’idée d’opter pour un sejour bien etre dans le plus vaste centre thermal Caldea. Avec ces espaces de bains étonnants, ce centre a de quoi ravir et plaire aux touristes. Caldea ne manquera pas de vous surprendre. Cette grande construction futuriste de la Principauté vous propose des espaces pour tous les goûts où vous vivrez une expériennce de thalasso en Andorre sans pareil et nouvelle. Les offres proposées y sont variées et invitent à une ambiance anti-stress. Voilà pourquoi aujourd’hui, ce spa s’inscrit comme une référence à Andorre, et en Europe du Sud également. 

Hôtel avec spa : comment choisir son forfait thalasso ?
Spa gonflable : bonne ou mauvaise idée ?