9 idées d’aménagement de piscine

piscine

Si vous avez une piscine, vous savez déjà à quel point il peut être amusant et relaxant de se détendre et de faire trempette.

Mais que faire si votre jardin a besoin d’une petite mise à jour ou d’un tout nouveau look ?

Jetez un coup d’œil à ces huit idées d’aménagement de piscine qui peuvent transformer votre arrière-cour en une belle oasis de détente que vous adorerez.

1. Investissez dans un abri de piscine

Avec un abri de piscine rétractable acheté sur un site spécialisé, la piscine sera plus chaude et bien protégée lorsqu’il est fermé. Lorsque vous vous baignez ou souhaitez faire une pool party, il saura se faire discret ! 

2. Installez des plantes en pot

Des palmiers tropicaux aux fleurs colorées, les plantes en pot peuvent transformer votre coin piscine en une jungle luxuriante. Remplissez vos pots d’un assortiment de plantes allant des fleurs succulentes aux grands arbres verts feuillus.

L’un des avantages d’un jardin en conteneurs est que vous pouvez facilement déplacer les plantes comme bon vous semble. Mélangez et assortissez des pots de tailles et de couleurs différentes pour créer une esthétique visuellement agréable près du bord de la piscine.

3. Eparpillez des tapis d’extérieur

Si vous voulez rendre l’espace piscine plus accueillant, les tapis d’extérieur sont un choix fantastique. Choisissez des tapis aux couleurs et motifs amusants qui donneront à l’espace une touche festive.

Vous pouvez utiliser des tapis d’extérieur pour définir différents espaces, comme une salle à manger extérieure ou une cuisine. Assurez-vous simplement que les tapis que vous choisissez sont résistants aux intempéries et ne se décoloreront pas au soleil.

N’hésitez pas à les mélanger avec une variété de tapis, ou vous pouvez en acheter plusieurs dans le même style pour donner à l’espace piscine un look propre et cohérent.

4. Faites un peu d’ombre

Si l’espace piscine de votre jardin n’a pas de couverture, c’est une bonne idée d’en créer. Qu’il s’agisse d’un parapluie extérieur ou d’un parasol, avoir cette option rendra l’espace piscine beaucoup plus relaxant et confortable.

Les voiles d’ombrage ajoutent un aspect amusant à l’espace piscine et la plupart sont très durables avec des qualités de blocage des UV. Et le meilleur ? Les voiles d’ombrage sont abordables, faciles à utiliser et peuvent durer longtemps avec un entretien et un stockage appropriés.

Toute forme d’ombre que vous pouvez fournir rendra l’espace piscine de votre jardin plus confortable. C’est aussi un excellent moyen d’aider à prévenir les coups de soleil pendant que vous êtes assis là-bas et que vous vous détendez.

5. N’oubliez pas le coin repas

Lorsqu’il s’agit d’idées pour l’espace piscine, la nourriture n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit. Mais si vous prévoyez de recevoir derrière, un ensemble à manger est fortement recommandé.

Essayez une table à manger extérieure durable avec un trou pour un parapluie afin que vous puissiez fournir à chacun de l’ombre pendant qu’il mange. Choisissez des chaises avec des coussins confortables en tissu résistant aux intempéries pour rendre la détente beaucoup plus agréable.

L’idée est de faire de votre jardin un endroit où tout le monde voudra se rassembler, même s’ils ne se baignent pas. Lorsque vous ajoutez un ensemble de salle à manger extérieure, vous créez un espace défini où les gens voudront passer leur temps.

6. Illuminez les lieux avec des lumières flottantes pour piscine

Rien ne dit l’été tout à fait comme une baignade en soirée. Si votre piscine n’a actuellement aucune lumière installée, les lumières de piscine flottantes peuvent être une solution amusante et efficace.

Ces lumières existent dans un large éventail de styles, de formes et de couleurs. Elles sont conçues pour flotter sur l’eau afin de créer une source de lumière supplémentaire pendant que vous nagez ou que vous êtes à l’extérieur.

La plupart des lumières de piscine flottantes sont alimentées par l’énergie solaire, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier des piles. Il suffit de les laisser au soleil toute la journée, et de profiter de leur éclat brillant à la nuit tombée.

7. Ambiance musicale

Pour une véritable relaxation, la musique est définitivement recommandée. Recherchez des enceintes spécialement conçues pour l’extérieur afin de pouvoir profiter de vos morceaux préférés par tous les temps.

Certains haut-parleurs d’extérieur ressemblent à des rochers afin qu’ils n’interfèrent pas avec l’aspect de votre aménagement paysager. Assurez-vous que les enceintes que vous choisissez disposent d’une connexion Bluetooth afin que vous puissiez facilement vous éclater en utilisant votre smartphone ou d’autres appareils électroniques.

Envisagez de vous procurer des haut-parleurs d’extérieur sans fil afin de pouvoir les déplacer à l’intérieur lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Cette option est beaucoup moins coûteuse que de les faire câbler électriquement.

8. Donnez un coup de jeune à la terrasse

Si votre espace piscine a besoin d’une petite mise à jour, envisagez de refaire la surface de la terrasse. Lisez ce guide pour vous aider à en savoir plus sur le processus et les avantages du resurfaçage de la terrasse de la piscine.

Le processus est assez facile, et il est beaucoup moins coûteux que de démolir votre ancienne terrasse et d’en construire une nouvelle. Avec le resurfaçage, vous pouvez donner à votre espace extérieur une belle métamorphose qui laissera une impression durable.

9. Accrochez un hamac

Bien sûr, les chaises longues sont géniales, mais que diriez-vous d’un hamac génial ? Ces chaises longues qui se balancent offrent un moyen vraiment relaxant de se défouler et de profiter d’une soirée ou d’un après-midi de fraîcheur.

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont deux poteaux, ou vous pouvez acheter un hamac qui inclut un support pour une installation facile. Ajoutez quelques oreillers jetables et une couverture, et vous avez un endroit dont tout le monde voudra profiter.

Pourquoi confier l’aménagement de vos espaces extérieurs à un professionnel ?
Pourquoi choisir un banc volet piscine?