Comment bien choisir sa piscine ?

Il ne fait aucun doute qu’avoir un bassin ou une piscine dans son jardin est un véritable luxe. Elle ouvre un tout nouveau monde de possibilités : les enfants peuvent s’amuser dans la piscine avec toutes sortes de jouets aquatiques, et les parents peuvent se rafraîchir lorsque la chaleur les atteint. Si vous voulez avoir une piscine dans votre jardin ? Vous avez peut-être découvert que la navigation dans ce vaste choix peut être un peu difficile sans guide.

Quel type de piscine choisir ?

L’un des premiers critères à prendre en compte lors du choix d’une piscine est, bien entendu, le budget et la clarification du montant à investir dans le projet et de l’utilisation future de la piscine… Chez autour-dela-piscine.fr , 3 types de piscines sont proposés : Piscines creusées, semi-enterrées et hors-sol. Quelle piscine choisir ?

Piscine enterrée

Les piscines enterrées, installation stable et durable, ont l’avantage de s’intégrer parfaitement à votre propriété. Grâce à sa grande stabilité, la piscine s’intègre aussi bien sur le plan esthétique que technique. Le choix d’une piscine creusée est certainement un investissement rentable si vous souhaitez disposer d’un espace de baignade plus grand que celui des piscines hors-sol. C’est d’autant plus vrai si vous savez que l’achat d’une piscine (semi ) creusée ajoute une valeur immobilière à votre propriété.

Piscine semi-enterrée

Comme les piscines creusées, les piscines semi-encastrées sont robustes et appréciées pour leur esthétique. Les piscines semi-encastrées nécessitent également certaines démarches administratives et ajoutent une valeur immobilière à votre propriété. Comme son nom l’indique, la piscine « semi-encastrée » a une partie qui dépasse du sol tandis que l’autre partie est encastrée dans le sol. Ce type de piscine est recommandé pour toutes les propriétés difficiles, car les piscines semi-encastrées s’adaptent à peu de frais aux terrains en pente ou irréguliers.

La piscine autoportante

Les piscines autoportantes, moins coûteuses et plus rapides à installer que les piscines enterrées, sont encore choisies par de nombreux particuliers (et locataires) en raison de la facilité d’utilisation et de la transportabilité de cette option. Les piscines autoportantes peuvent s’avérer être une première étape appropriée pour les utilisateurs qui souhaitent se baigner sans modifier l’apparence de leur jardin.

Choisissez la bonne taille

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour choisir la bonne piscine pour votre jardin. Si vos enfants sont très jeunes et que vous voulez qu’ils puissent barboter dans l’eau, vous pouvez facilement vous contenter d’une mini piscine. Si, au contraire, vous êtes une famille nombreuse qui a besoin de profiter de la possibilité de se baigner dans le jardin, alors une piscine enterrée est peut-être ce qu’il vous faut. Pour choisir la bonne taille, la première chose à laquelle il faut penser est le nombre de personnes que la piscine pourra accueillir. Ce n’est pas très amusant si vous devez vous diviser en équipe pour pouvoir vous baigner. Il est également judicieux de prendre en compte le plus petit membre de votre famille lorsque vous choisissez une piscine. Leur taille déterminera la profondeur de la piscine que vous pouvez choisir. Pensez également à la taille du jardin. Si vous avez un mini jardin, une grande piscine peut occuper la majeure partie de l’espace.

Accessoires

Plus la piscine est grande, plus la liste des accessoires nécessaires est longue. Presque tous les kits de piscine comprennent déjà un kit de réparation à l’achat, qui peut être utilisé pour éliminer les fuites. En outre, selon la taille et la hauteur de la piscine, vous aurez besoin d’une échelle appropriée. Pour les piscines qui doivent rester remplies toute la saison, le pisciniste recommande vivement l’utilisation d’une couverture. Cela empêchera les feuilles et les petites branches d’entrer. Une pompe de filtration est également nécessaire, ainsi qu’un équipement approprié pour le nettoyage des parois de la piscine. Un aspirateur de piscine peut être nécessaire pour le fond. En outre, il faut utiliser les bons produits chimiques pour la piscine.

Comment équilibrer le taux de PH dans l’eau de votre piscine
Comment aménager un jardin autour d’une piscine ?