Conseils pour choisir son abri de piscine

Abri de piscine

L’abri de piscine est un équipement utile et pratique. Bien qu’il ne soit pas entièrement indispensable, ce dernier s’avère essentiel à la protection de la piscine ne serait-ce que contre la poussière. Il permet également à ses propriétaires et invités la possibilité de nager en tout temps, et ce, même en plein hiver en en saison de pluie. La vraie problématique ne concerne donc pas l’utilité d’un abri de piscine, mais plutôt de son choix. En effet, compte tenu des nombreux modèles proposés sur le marché, trouver celui adapté à ses besoins n’est pas chose aisée. Vous avez le même problème ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider à choisir votre abri de piscine.

Trouver la bonne hauteur

Tout comme l’abri de terrasse, les abris de piscines proposent différentes tailles. Pour trouver la bonne, il est important de prendre en compte quelques points importants. Il faut avant tout penser à la discrétion proposée par l’abri. Bien qu’il soit difficile de faire passer ce dernier inaperçu, il est toutefois possible de choisir un modèle moins visible que les autres. L’abri plat constitue notamment un excellent choix. Celui-ci offre une hauteur très faible. Les feuilles et les insectes ne pourront donc pas infiltrer l’eau. Il en est de même pour les poussières. Ce type d’abri intéresse également pour sa capacité à préserver la chaleur. À noter cependant qu’il ne permet pas la baignade si l’abri est fermé. Pour pouvoir profiter de la piscine donc, il faut l’ouvrir ou l’enlever.  

Si par ailleurs, vous souhaitez profiter en plus de votre piscine une véritable pièce à vivre, l’idéal est de choisir un abri de piscine haut. Avec ce dernier, il ne s’agit plus réellement de protéger la piscine. Ce type d’équipement sert surtout à créer un surplus de confort. Il permet de transformer votre piscine en une sorte de piscine intérieure. Pour bénéficier d’un bon compromis, l’abri de piscine bas reste le choix parfait. Si vous ne savez pas quelle taille privilégier, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert ou chercher votre abri directement chez un professionnel. Vous pourrez notamment découvrir les abris de piscine Abris d’Albret et choisir parmi ces meilleurs modèles d’abri de piscine. Il vous est possible de découvrir les abris de piscine Abris d’Albret sur Internet ou de voir directement dans ses locaux.

Choisir un système d’ouverture facile à prendre en main

Il existe généralement deux modèles d’ouverture sur le marché. L’abri de piscine fixe constitue le choix idéal si vous souhaitez nager dans une piscine couverte en permanence. Ce type d’abri reste intéressant si vous souhaitez vous baigner confortablement, quelles que soient les conditions climatiques. Les modèles semi-ouverts séduisent pour la ventilation douce qu’ils offrent. Cela s’explique entre autres par leurs panneaux relevables. À noter que ces derniers offrent toujours une option fermée pour que vous puissiez optimiser la sécurité piscine. Les abris de piscine télescopique, quant à eux, sont utilisés pour couvrir partiellement la piscine ou le protéger seulement lorsque personne ne souhaite y nager. Ce type d’abri est constitué de plusieurs modules qui coulissent les uns sous les autres. Pour l’ouvrir et le fermer, il suffit parfois d’appuyer sur un bouton ou un actionneur.

Privilégier les abris durables et résistants 

Pour assurer votre investissement, il est fortement recommandé de choisir un abri de vitesse durable et résistant. Le modèle de votre choix doit en effet être traité contre les intempéries, mais aussi la poussière. Les structures utilisés pour les abris télescopiques sont notamment traités contre le U.V. Ces modèles offrent donc une meilleure résistance au soleil. Ils sont également proposées en plusieurs tailles pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient. Vous avez donc le choix entre les abris bas, mi-hauts et hauts. Pour connaître la résistance d’un abri de piscine, n’hésitez pas à vous renseigner sur les matériaux utilisés et les traitements effectués pour assurer leur robustesse.

 

Envie d’une piscine coque à Montpellier ? Hydro sud est là
Besoin d’un pisciniste à Montpellier ? Faites appel à Hydrosud