Les bonnes raisons d’opter pour une piscine tubulaire

Opter pour une piscine tubulaire

La piscine tubulaire rectangulaire est un modèle de piscine qui convient parfaitement aux différents foyers du monde. Moins onéreuse et plus facile à entretenir qu’une piscine creusée, la piscine tubulaire saura offrir le même plaisir estival à votre famille dans un environnement à la fois confortable et frais. Plusieurs raisons font d’elle la meilleure piscine à investir, surtout dans les régions plus fraîches du globe.

Caractéristique de la piscine tubulaire rectangle

Une piscine tubulaire est une piscine saisonnière hors-sol qui ne requiert aucune demande d’autorisation et est vendue en kit (comprenant structure, système de filtration et accessoires). Une fois que la saison estivale touche à sa fin, vous pouvez tout simplement la plier avec soin et la ranger. En effet, malgré les grandes dimensions de la piscine, son montage est très rapide, simple et ne demande aucune compétence particulière. Il s’agit d’un modèle rond, ovale ou rectangulaire dont la structure est composée d’une armature de tubes en acier et est dotée d’une poche en PVC qui sert à recevoir l’eau. Cette armature peut être visible ou non selon le modèle. Lorsque la taille de la piscine est importante, on ajoute des jambes de force qui renforcent les tubes. Un des grands avantages de la piscine tubulaire est qu’elle est largement plus résistante que la piscine gonflable. En effet, grâce au PVC de qualité qui compose la toile de son bassin, elle est beaucoup plus résistante. Vous trouverez un large choix de piscines tubulaires sous plusieurs formes chez www.ledepot-bailleul.fr.

Quelle différence y a-t-il entre une piscine tubulaire et une simple piscine autoportante ?

Contrairement à la piscine tubulaire, la piscine autoportante n’est autre qu’une variante de la piscine gonflable. Très simple, peu encombrante, peu profonde et sans aucune filtration, elle convient donc plus aux petits enfants et aux petits jeux en famille. Même si la piscine tubulaire et la piscine autoportante sont toutes deux très faciles à installer, la piscine autoportante l’emporte sur la piscine tubulaire avec une installation d’une heure tout au plus. En effet, pour la poser, on a juste besoin de gonfler le boudin puis de remplir celui-ci d’eau en faisant attention à ne pas créer un pli au fond de la piscine. Sa stabilité lui vient de la pression que l’eau exerce sur ses parois. Comme la piscine tubulaire, vous pouvez facilement la démonter une fois l’été passée et la stocker. Toutes deux sont également vendues en kit.

Pourquoi choisir une piscine tubulaire ?

Peu importe la forme que vous désirez acheter, que ce soit une piscine tubulaire rectangulaire, rond ou bien ovale, toutes présentent des avantages considérables. Le principal atout d’une piscine tubulaire est avant tout son prix qui convient à tous types de budget, même les plus limités. Vous pourrez économiser des milliers d’euros en investissant dans ce type de piscine, que vous pourrez ensuite dépenser en améliorant le paysage ou en installant une petite terrasse autour du bassin. Mis à part cela, vous économisez également sur les produits de maintenance et d’entretien ainsi que les produits chimiques, car la surface à nettoyer est moins importante. Puis, bien évidemment, sa facilité d’installation. En seulement quelques heures, votre piscine tubulaire est prête à être utilisée. Vous passerez plus de temps à remplir le bassin qu’à le monter. En outre, elle peut aussi être déplacée n’importe quand ! Une petite astuce pour faciliter le chauffage de l’eau, c’est de poser la piscine sur le coin le plus ensoleillé du jardin. En plus, vous serez également plus en sécurité avec une piscine tubulaire, car elle est plus haute et empêche donc que les enfants ou les animaux de compagnie n’y tombent.

Comment fonctionne un robot de piscine à pression ?
Comment choisir son robot hydraulique de piscine ?