Protéger sa piscine avec une bâche à bulle

Bâche a bulles piscine

Après quelques mois de repos, la piscine retrouve enfin son aspect fonctionnel avec la venue du beau temps. En effet, maintenant que le soleil commence à briller de nouveau, des séances de bronzage accompagnées de bonnes heures de natation s’imposent. Alors, si vous avez laissé votre piscine à l’abandon à cause du gel, il est grand temps de penser à l’entretenir. Pour ce faire, avez-vous déjà pensé à la couvrir ? Ce type d’entretien permet une protection optimale tout en accentuant son côté esthétique. Parmi les divers équipements qui permettent de protéger ou plus précisément de couvrir votre piscine, la bâche a bulle est un excellent choix.

Les bonnes raisons de couvrir sa piscine

Vous avez une jolie piscine enterrée, semi-enterrée ou hors-sol ? Quelles que soient sa taille et sa forme, la couvrir est un moyen de lui protéger de toutes contraintes. Cependant, le souci de la sécurité reste la raison principale qui pousse les propriétaires à s’y mettre. Avec le retour de beaux jours, les enfants et les animaux vont être tout le temps dehors. Pour éviter les risques d’accident, la couverture avec une bâche à bulle s’avère rassurante. D’ailleurs, la loi reste ferme sur ce sujet à travers la norme NF O 90-308. Aussi, la propreté de l’eau sera garantie grâce à cette solution. En fait, les différentes pollutions extérieures seront évitées afin de garder l’eau propre. À noter que cette solution de couverture est également conseillée pendant la période hivernale afin de protéger votre bassin des intempéries et des gelées qui ne présagent rien de bon pour lui. En outre, beaucoup de propriétaires se laissent séduire par l’usage d’une bâche à bulles piscine dans le but de faire une réelle économie d’argent. Par ailleurs, en matière d’entretien, l’économie est considérable. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les produits d’entretien pour ces bassins sont assez onéreux. Plus la piscine est grande, plus le coût d’entretien sera élevé. Toutefois, ce dernier peut être réduit au minimum grâce à l’installation d’une bâche à bulle pour couvrir votre piscine le temps que vous ne vous en servez pas.

Quel intérêt de choisir une bâche à bulles piscine?

Si la couverture de sécurité pour la piscine est un must, reste à savoir pourquoi faudrait-il privilégier une bâche à bulles piscine. Il s’agit avant tout d’une question de choix. Par la suite, d’autres avantages pourraient également vous inciter à choisir ce type de couverture. Avec le froid persistant pendant l’hiver, vous avez sûrement sécurisé votre bassin avec une bâche d’hivernage qui s’avère parfaitement efficace pour une question de sécurité. Le problème réside toutefois dans le fait que les bâches d’hiver sont utiles uniquement pendant l’hiver. Ce qui n’est pas le cas des modèles à bulles qui pourront protéger votre bassin toute l’année. Facile à manipuler avec un entretien quasiment inexistant, la bâche à bulles s’enroule sur elle-même et se déroule facilement même si vous devez la placer et la ranger tous les jours. De par les bulles d’air qui la composent, la bâche peut se présenter comme une couverture thermique lui permettant d’accumuler les énergies solaires durant la journée. Il s’agit donc du meilleur moyen d’éviter les éventuelles déperditions de chaleur. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que cet équipement est avant tout conçu pour la protection de votre piscine. C’est la raison principale pour laquelle il importe de choisir un modèle équipé de barres. Ce dernier permet en effet de se substituer à un abri de piscine en bonne et due forme.

Une bâche à bulle chauffante, une excellente alternative aux abris de piscine classiques

Si vous avez décidé de choisir une bâche comme couverture sécurité piscine, il vous est possible de miser sur une couverture isotherme. Une solution qui vous donne la possibilité de garder l’eau de votre bassin à la bonne température, notamment lorsque vous ne vous en servez pas. Cette solution vous permet ainsi de profiter pleinement de votre piscine pour des baignades sans fin pendant les belles journées d’été. La nuit, vous couvrez votre bassin et dès le matin au réveil, vous pourrez vous jeter dans l’eau sans plus attendre. En outre, ce type de bâche à bulle est aussi un excellent choix pour éviter l’évaporation de l’eau tout en limitant l’infiltration de l’impureté extérieure dans votre bassin. Certes, l’hygiène et la sécurité seront au rendez-vous en optant pour cette solution. D’ailleurs, vous avez désormais à votre disposition un choix aussi large que multiple grâce à la pluralité des modèles disponibles dans le commerce. Vous pourrez choisir des bâches avec différentes épaisseurs allant de 400 à 500 microns. Pour les finitions, vous avez un choix entre un modèle brut, brodé deux ou encore 4 côtés. Autrement dit, des modèles de bâche qui sauront répondre à vos envies et à vos exigences. Si vous le souhaitez, vous pourrez même commander un modèle sur mesure qui s’adapte parfaitement à la dimension de votre piscine. Pour ce faire, il vous importe simplement de vous adresser à une entreprise spécialisée afin d’obtenir un catalogue des modèles proposés et par la suite un devis gratuit.

Conseils pour choisir une bâche à bulles pour son bassin

Maintenant que vous avez décidé de choisir une bâche pour couvrir votre piscine, il y a quelques critères sur lesquels vous devez vous focaliser pour éviter de vous tromper dans le choix, à commencer par la question d’épaisseur. Gardez à l’esprit que les bâches offrent leur plus beau potentiel étant bien épais. Vous pouvez choisir une bâche d’une épaisseur allant de 180 à 500 microns. Il vous est conseillé de préférer la qualité au bas prix. Si vous vous obstinez à choisir une bâche à bulle fine sous prétexte qu’elle était moins chère, vous allez devoir la changer au bout de 3 à 4 saisons. Finalement, ce n’est pas si intéressant que cela sur le long terme. Par ailleurs, les modèles fins sont généralement faits avec des produits facilement biodégradables. Aussi, de bons entretiens permettent de garder le dispositif dans son meilleur état pendant plus longtemps. Cela dit, il faut brosser et rincer la bâche de manière régulière afin de prolonger sa durée de vie. Un enrouleur est alors utile pour faciliter sa manipulation.

Décoration et rénovation pour piscines
Comment équilibrer le taux de PH dans l’eau de votre piscine